REUNION DU COLLECTIF AVEC L’EQUIPE DE LA COMPOSANTE CIVILE DE L’UNION AFRICAINE
Ce jeudi 13 septembre 2018 il s’est tenu dans la salle de réunion de l’Association pour la Promotion des Libertés Fondamentales au Tchad (APLFT) une réunion de prise de contact entre les membres du collectif et l’équipe de la composante civile de l’Union Africaine ayant à sa tête le chef Abdou. L’équipe de la composante civile est constituée des personnes recrutées par l’Union Africaine et déployer sur le terrain.
L’objectif de cette rencontre est d’analyser les pistes de collaboration entre le collectif et la composante civile puisqu’il est question de la protection civile, les questions liées au genre et la protection de l’enfance. Il est opportun de se rapprocher des Organisations de la Société Civile afin de mutualiser les efforts à travers les actions de plaidoyer et d’explorer ensemble les pistes de financement.
Le programme en tant que tel commencera en 2019 mais le travail à faire est de voir la promotion et la protection des droits de l’Homme dans le contexte de conflit, pré-conflit et post-conflit sans oublier le travail de désengorgement des personnes arrêtées pendant ou après la guerre.
Secrétaire Permanent
Doumlah Marsou Sidoine
En partenariat avec l'Unicef, le CADH a réalisé son atelier de validation du rapport complémentaire aux 3ème, 4ème, 5ème et 6ème rapports périodiques du Tchad sur la mise en oeuvre de la Convention relative aux Droits de l'Enfant. L'atelier s'est tenu du 28 au 28 Septembre 2018 au centre Bethel de Bakara. La seconde phase qui reste est celle de la défense dudit rapport. 35 participants ont pris part à l'ételier y compris le service de protection Unicef
Commentaires
Enregistrer un commentaire